Accueil du site > Actualité

Actualité

Dernier ajout : 24 octobre.

Articles de cette rubrique

  • 7ème Salon du Cheval d’El Jadida :
    Concours international de saut d’obstacles CSI 1* du Morocco Royal Tour 2014, étape El Jadida.

    24 octobre

    Organisé pour la première fois par le Morocco Royal Tour, le Concours international de saut d’obstacles CSI 1* a été l’un des temps forts de cette quatrième journée. Suivant la démarche du Concours CSI 3*W, à savoir trois étapes durant trois week-ends successifs à Tétouan, Rabat et El Jadida, le Concours CSI 1*, dont se jouaient la première et deuxième épreuve, a vu un trio de cavaliers marocains prendre la tête du classement : Mohammed Al Ahrach, sur Duchesse Van Den Doorn, est arrivé premier, suivi (...)

  • 7ème édition Salon du Cheval d’El Jadida

    24 octobre

    EL JADIDA 23 octobre 2014, Très appréciés des nombreux publics venus assister au Salon, les participants au Show international A de pur-sang arabe se sont montrés à la hauteur des attentes avec des prestations de cavaliers et de chevaux de très grande qualité. Pour la troisième année consécutive, c’est TS Apollo, du Haras Royal de Bouznika, qui a remporté le championnat dans la catégorie Séniors mâles, tandis que Lammah Athbah, un autre cheval du Haras Royal de Bouznika, a raflé le prix dans la catégorie (...)

  • Coopération Sud-Sud
    El Jadida peut servir de véritable plate-forme

    24 octobre

    La ville d’El Jadida, de par les différents atouts dont elle dispose, peut servir de véritable plate-forme pour desservir l’Afrique, a affirmé, jeudi, la représentante résidente de la Banque africaine de Développement (BAD) au Maroc, Yacine Fall. A la faveur de l’infrastructure de premier rang dont dispose la province, dont le parc industriel de Jorf Lasfar, le plus grand en Afrique, El Jadida est prédisposée à jouer un rôle de premier plan dans le développement des liens économiques entre le Royaume (...)

  • 7ème Salon du Cheval d’El Jadida
    La Coupe des éleveurs marocains de chevaux arabes

    22 octobre

    Parallèlement aux actions dédiées à la jeunesse, la journée a été l’occasion pour le grand public de suivre l’un des temps forts du Salon du Cheval, la Coupe des éleveurs marocains de chevaux arabes, qui a notamment reçu la visite de Mostafa Chaabane, acteur égyptien à succès et éleveur de grande renommée. Symbole du patrimoine équestre des pays arabes, le cheval arabe occupe une place à part au Maroc. Très prisé pour les courses, les concours de modèles et allures ainsi que l’endurance, le cheval arabe a (...)

  • 7ème édition Salon du Cheval d’El Jadida
    Le salon reçoit 20.000 écoliers en provenance d’El Jadida

    22 octobre

    Organisée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, la 7ème édition du Salon du Cheval d’El Jadida recevra pendant quatre jours la visite de plus de 20.000 écoliers venus de la région d’El Jadida. La présence massive d’élèves à la principale manifestation équestre du Maroc symbolise les nombreux engagements pris par le Salon du Cheval auprès des jeunes générations. En effet, très engagé dans la valorisation du patrimoine équestre marocain, le Salon du Cheval a fait de la transmission de cet (...)

0 | 5 | 10 | 15