Accueil du site > Actualité

Actualité

Dernier ajout : 8 juin.

Articles de cette rubrique

  • Houda Chaloun, une globetrotteuse marocaine sur les traces de Mazagao

    8 juin

    Partie depuis près d’un an à la découverte du monde, la globetrotteuse marocaine Houda Chaloun poursuit son périple en Amérique du sud, avec le Brésil et Mazagao pour points d’attache. Suivant les traces d’Amerigo Vespucci, de Christophe Colomb, d’Ibn Batouta et des premiers habitants de Mazagao (ancien nom portugais de la ville d’El Jadida), Chaloun a sillonné des contrées aussi exotiques que lointaines comme le Nicaragua, le Costa Rica, la Colombie, l’Equateur, le Pérou, la Bolivie, le Chili et (...)

  • Les journées de l’investissement à El Jadida Métiers d’avenir : Services, Offshoring, Industrie

    7 juin

    Le cap est bon. Tous les indicateurs économiques sont au vert prometteur dans la Province d’El Jadida. Assurément, la feuille de route, tracée depuis quatre ans et dont l’esprit est de revitaliser cette entité territoriale pour en orienter la destinée vers son positionnement en tant que plateforme d’investissement par excellence au niveau national, a atteint un degré de maturité des plus avancés. Et c’est dans le sillage de cette trajectoire de réussite que se sont tenues, le Jeudi dernier, à Mazagan (...)

  • مسرح إسطنبولي ينظم مهرجان صور المسرحي الدولي في لبنان بمشاركة عربية وأجنبية

    1 حزيران (يونيو)

    ينظم مسرح إسطنبولي في لبنان "مهرجان صور المسرحي الدولي " بدورته الثانية في الفترة المتدة من 6 ولغاية 10 حزيران 2015 بمشاركة عربية وأجنبية من مصر والجزائر والعراق وتونس وليبيا وفلسطين وسوريا وإسبانيا ولبنان . وقد أعلن مؤسس المهرجان الممثل والمخرج قاسم إسطنبولي أن تظاهرة صور المسرحية ستكون تحية الى المسرحي الراحل ريمون جبارة, أما الافتتاح سيكون مع العرض المصري " زنقة الرجالة " من بطولة النجم المصري أحمد راتب ,هذا وسيعلن عن برنامج المهرجان كاملاُ على موقع المهرجان . ويعتبر هدف المهرجان دعم المسرحيين الشباب والاعمال المسرحية اللبنانية وطلاب الجامعات والعمل على (...)

  • Le Festival de la Fauconnerie d’El Jadida tient le bon cap vers sa troisième édition

    28 mai

    L’annonce d’une 3ème édition du Festival de la Fauconnerie dans la Province d’El Jadida est déjà une réussite en soi et un bon signe pour le futur de cet événement, dans la mesure où le cap difficile des premières prospections est dépassé sans trop de risques. Une réussite qui dénote de la subtilité dans le choix de ce produit ancestral pour le convertir en événement d’envergure internationale , ainsi que dans la passion et la forte charge culturelle des hommes qui ont su comment dessiner son caractère (...)

  • Le Festival de la Fauconnerie d’El Jadida tient le bon cap vers sa troisième édition

    23 mai

    Le Festival de la Fauconnerie d’El Jadida tient le bon cap vers sa troisième édition L’annonce d’une 3ème édition du Festival de la Fauconnerie dans la Province d’El Jadida est déjà une réussite en soi et un bon signe pour le futur de cet événement, dans la mesure où le cap difficile des premières prospections est dépassé sans trop de risques. Une réussite qui dénote de la subtilité dans le choix de ce produit ancestral pour le convertir en événement d’envergure internationale , ainsi que dans la passion et (...)

0 | 5 | 10 | 15