Accueil du site > Actualité

Actualité

Dernier ajout : 1er février.

Articles de cette rubrique

  • El Jadida : 5 morts dans un accident de la route, le chauffeur du camion en fuite

    1er février

    Cinq personnes ont été tuées dans une collision frontale, vendredi, entre un semi-remorque et un véhicule léger au niveau de la route nationale n°7 reliant Sidi Bennour et le centre de Sidi Smail, a appris la MAP auprès des autorités locales de la province d’El Jadida. Les cinq passagers du véhicule léger sont décédés sur le coup, précise la même source, ajoutant que leurs corps ont été acheminés vers la morgue municipale de la ville d’El Jadida. Le chauffeur du semi-remorque est actuellement en délit de (...)

  • Piratage : plus de 6.000 disques compacts saisis à El Jadida

    1er février

    Plus de 6.000 disques compacts ont été saisis dans le cadre d’une opération anti-piratage menée par le Centre cinématographique marocain (CCM) le 26 courant à El Jadida, indique jeudi un communiqué du CCM. Après la saisie de plus de 15.200 DVD contrefaits à Meknès, le CCM a initié une autre opération à El Jadida avec le Bureau marocain des droits d’auteur (BMDA) et la Chambre marocaine des distributeurs des programmes audiovisuels (CMDPA), souligne la même source. Dans le cadre de cette opération, menée (...)

  • Mustapha Jmahri dévoile la visite de Saint-Exupéry à Rabat Accueil

    15 janvier

    Dans le cadre du cycle de conférences organisées par l’association française Rabat Accueil, l’écrivain Mustapha Jmahri a animé, le samedi 10 janvier 2015, une rencontre qui a eu pour thème « Sur les traces d’Antoine de Saint-Exupéry de Mazagan à Boulaouane ». Cette conférence a eu lieu dans la grande salle du lycée Saint-Exupéry à Rabat en présence des membres de l’association Rabat Accueil et des invités marocains. Au début de la conférence Madame Dominique Tavernier a présenté le chercheur et l’a (...)

  • El Jadida : importante saisie de drogue, un trafiquant arrêté

    12 janvier

    Les éléments de la gendarmerie royale à El Jadida ont réussi, vendredi, à arrêter un trafiquant de drogue et à saisir d’importantes quantités de kif, tabac et de chira. Ce coup de filet, mené par les éléments de la gendarmerie royale dans deux opérations séparées, a ainsi permis l’arrestation, dans la commune de Oulad Hesbane (environ 20 km d’El Jadida) d’un trafiquant faisant l’objet de plusieurs avis de recherche au niveau local et à l’échelle nationale, en possession de 180 kg de kif, 80 kg de tabac et (...)

  • Quand l’école massacre les jardins publics

    11 janvier

    Les gens qui passaient ce matin du vendredi 9 janvier près du parc Mohammed V d’El Jadida ont surement été choqués par la vue d’élèves en bas âge, d’une école privée très connue dans la ville, qui occupaient toute la pelouse à l’entrée du parc. Ces élèves étaient accompagnés d’un important staff d’enseignantes et de responsables qui sont sensés les encadrer et leur apprendre le respect de la nature. Nous ignorons le but de cette excursion matinale à l’un des plus anciens parcs de la ville, qui abrite une grande (...)

0 | 5 | 10 | 15